mercredi 9 mai 2012

Michaël Szyper


« La Réalité, notre vraie nature, est toute proche, bien plus proche qu'on ne le croit.

Elle est aussi toute simple, bien plus simple qu'on ne le pense.

Comme elle n'a pas de limite, elle inclut tout. »
                  
            
Depuis plus d'une dizaine d'années, Michaël transmet, aux quatre coins du monde, de l'Europe au Canada, en passant par le Liban et l'Amérique du Sud, la possibilité de se réaliser et vivre la non-dualité dans la vie quotidienne.

Il est l'auteur d'un conte poétique et d'un livre d'aphorismes sur l'éveil, qui sensibilisent à la vraie nature du soi, de la vie et de la réalité.


Michaël est juriste et psychothérapeute de formation.  Il vit à Bruxelles où parallèlement à la transmission de son approche de l'éveil, il est entrepreneur dans le secteur privé.

Sa rencontre avec l'éveil et la vie est issue de son parcours et de l'intérêt pour l'essentiel qui s'est manifesté très tôt dans sa vie.


Parcours:
Michaël est depuis toujours interpellé par le mystère de la vie et l'infini.
Aussi loin que ses souvenirs remontent, il se sent relié à une conscience plus large et silencieuse.
À 5 ans, il prend soudain conscience de la mortalité du moi et de tout ce qui vit et, une réalisation de la nature non-duelle et intemporelle de la réalité le marque profondément.
Il s'ensuit dès l'adolescence une quête intense pour découvrir si la nature du réel est ce qu'il a perçu enfant.  Il s'intéresse à la philosophie, puis aux traditions spirituelles et explore le zen, différentes formes du yoga, le shamanisme, et l'advaïta vedanta.  À partir de l'âge de 17 ans et pendant une dizaine d'années, il voyage dès qu'il en a l'opportunité, surtout en Inde, à la rencontre d'êtres éveillés.
Sa quête intérieure l'amène à vivre pleinement, ouvrir son cœur et découvrir son âme.  Il s'intéresse aux approches thérapeutiques occidentales, classiques et transpersonnelles, et se forme, notamment, à la guérison énergétique à la Barbara Brennan School of Healing aux États-Unis et en thérapie systémique et familiale en Belgique.
À 28 ans, sa recherche s'arrête devant l'évidence que tout est la Conscience et que la Conscience, notre vraie nature, n'a pas d'histoire et rayonne pleinement dans l'instant.
                    

Vu sur: http://eveilimpersonnel.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire